Mon rôle consiste à vous amener à développer votre créativité pour vous exprimer librement à travers elle. Par les différentes expériences créatives, je vous invite à porter attention sur ce qu’elles produisent en vous sur le plan corporel, émotionnel, sensitif, intuitif…
En résulte pour vous, une plus large prise de conscience, une meilleure capacité à résoudre vos problèmes et donc une réelle possibilité d’agir sur votre quotidien en accord avec vous-même.
Enfin, c’est sans jugement mais avec bienveillance que j’accueille vos inquiétudes pour trouver comment les apaiser autrement, dans un dispositif créatif.
Un cadre professionnel…
Lors des prises en charge, je suis garante du cadre professionnel et tenue à une rigueur thérapeutique soumise au Code de déontologie des art-thérapeutes. Par ailleurs, comme tout thérapeute qui vise à améliorer la qualité de l’acte professionnel des personnes dont il est responsable, ma pratique est supervisée par un psychologue. Enfin, le principe de confidentialité est respecté car les productions ne sont ni exposées, ni publiées, sauf si l’auteur donne son accord.
Les limites de l’art-thérapie
La démarche art-thérapeutique ne prétend pas traiter une pathologie, interpréter l’oeuvre ou résoudre à la place de chacun un problème. Cependant, au fil des séances, l’aide apportée mobilise vos forces positives pour révéler en vous les indices de changement.